logo centre de formation massage
Datadock logo.png

Formations à distance

Formation Certifiante à distance
 Massage Ayurvédique du Ventre Module 1
Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux :

  • débutants désireux de se former à une nouvelle technique de massage,

  • professionnels du massage, pour compléter votre gamme de massages, en ajoutant ce soin supplémentaire à votre offre.

Présentation de la Formation

Dans le ventre sont présentes différentes énergies comme l’amour, la jalousie, la peur & la colère. Y sont également enregistrées les réactions viscérales et les contrariétés du quotidien.

Mais le ventre abrite aussi des forces extrêmement positives comme la capacité de digérer la nourriture physique ainsi que la digestion des paroles blessantes ou les expériences douloureuses.

Il est donc particulièrement important de prendre soin de notre 2ème cerveau et de le protéger.

Ce soin est non seulement un massage bien être, mais aussi et surtout une protection contre tout ce qui peut nous arriver au quotidien. Afin que toutes les toxines soient évacués au maximum de notre corps dans cette formation vous apprendrez également de massage du visage, de la tête et du torse.

​“Nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre, doivent coopérer. Si ce n’est pas le cas, il y aura chaos dans le ventre et misère dans notre tête.”  Dr. Gershon.

Le massage fait partie des pratiques issues de la médecine traditionnelle indienne, que l’on nomme « ayurvéda », des termes sanscrits ayur « la vie », et veda, qui désigne «la connaissance », « la science ».

L’Ayurvéda est un système de santé, mais aussi une philosophie et un art de vivre qui permet à chacun d’entretenir sa santé physique et mentale le plus longtemps possible, en respectant les lois de la nature et tous les êtres qui la constitue. Comprendre les bases de l’ayurvéda vous permettra d’adapter le massage, l’huile à utiliser, le rythme à donner au massage et les zones du corps à travailler.

La particularité de l’Ayurvéda est celle d’une médecine holistique. Mais bien plus qu’un système de santé, c’est un art de vivre complet qui prend en compte tous les aspects de l’être humain, des plus abstraits et transcendantaux de notre existence, jusqu’aux plus matériels et concrets de notre corps physique. C’est un moyen de comprendre sa vraie nature en profondeur.

​L’Ayurvéda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices respiratoires, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes et de minéraux, le massage ainsi que d’autres méthodes de guérison holistiques.

​Ces méthodes sont simples, non agressives et accessibles à tous. Bien que l’Ayurvéda se base sur l’observation du fonctionnement de la nature pour comprendre les aspects physiques de la vie, l’intelligence de la vie (Prâna – Force vitale, appelée KI ou Chi en médecine orientale) ne peut pas être mesurée par les sens ou par les moyens de la technologie moderne (par ex. processus de croissance du fœtus, de différentiation des cellules, processus de guérison…). L’Ayurvéda reconnaît que la plupart des aspects de la vie ne sont pas physiques et ne peuvent donc pas s’étudier objectivement.

Nous sommes donc contraints d’aborder cette science avec une approche parfois plus subjective ou intuitive.

​L’Ayurvéda est un système de type énergétique.

​L’influence de nos rythmes de vie, de nos habitudes alimentaires, de nos comportements et de la gestion des émotions est non-négligeable sur la santé. Pour équilibrer un système qui ne l’est plus, l’Ayurvéda propose une approche qui inclut tous ces aspects.

Ainsi, l’Ayurvéda est une approche de l’être dans sa globalité, qui prend en compte les besoins physiques, énergétique, émotionnel, relationnel, mental et spirituel, car tous ces niveaux sont en étroite relation. Elle permet une meilleure connaissance de soi et du fonctionnement de la nature, dont l’humain fait partie intégrante, afin de cheminer vers l’harmonie et le bonheur.

Contenu de la Formation

  1. L’Ayurvéda : Principes de bases, les 3 Doshas, les 5 éléments et le concept de Prakriti

  2. Test de Constitution Prakriti

  3. Où se situe chaque Dosha dans le corps

  4. Conseils pour aider à la digestion pour chaque Dosha (Vata, Pitta, Kapha)

  5. Anatomie du ventre

  6. Zones anatomiques de l’Abdomen

  7. Les organes : émotions liées et pathologies

  8. Le ventre notre “2ème cerveau”

  9. Calmer les douleurs dorsales liées aux tensions de l’abdomen

  10. Système nerveux sympathique et parasympathique

  11. La digestion

  12. La fréquence des selles

  13. L’oesophage et les toxines

  14. Préparation de la pièce pour le massage (environnement et équipement)

  15. Le massage du visage et de la tête

  16. Le massage du torse

  17. Le massage du ventre

  18. Harmonisation énergétique du ventre

  19. Harmonisation énergétique du torse

  20. Informations et conseils

  21. Les 10 huiles essentielles agissant sur la sphère digestive

  22. Devoirs

Suivi gratuit

Le Centre de formation aux techniques de bien-être vous propose de vous former chez vous avec notre pack de 10 vidéos et un fascicule de formation en format pdf de 44 pages.

Tarif de la Formation
Massage Ayurvédique du Ventre Module 1

Certaines formations peuvent être pris en charge par des organismes de financement.

Comment payer votre formation ? 

- Virement bancaire, Télécharger le RIB

- Carte Bleue

- Paypal à massages.energetiques@sfr.fr

- Par chèque à Ana Sellès - Chemin de Ser - 64800 Asson

Possibilité de payer en 5 ou 10 fois sans frais 

Me contacter

Pour bénéficier de la promotion, veuillez barrer le prix hors promo sur le formulaire et le remplacer par le "tarif pendant le confinement"

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à me contacter au

06 61 16 45 71 ou par e-mail.

témoignages_formations_massages_energeti