logo centre de formation massage
Datadock logo.png

Massages

Massage Métamorphique

« La colonne vertébrale se développe en fonction de l’état d’esprit créé par les antécédents génétiques et karmiques… Et devient une source de stress mental qui passe sur le plan physique », écrira Saint-Pierre

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

Dans une vision globale de l’être humain, nous demandons changement,

transformation et guérison. La technique de la métamorphose y apporte

son originale contribution.

La technique de la métamorphose apporte un "mieux-être" en libérant les blocages

ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en 

permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de

ses possibilités.

La Technique Métamorphique est une excellente base pour accomplir la Métamorphose.

En travaillant sur la mémoire cellulaire, elle permet de retrouver l'essentiel, la magie de l'instant présent, de l'ici et 
maintenant, où tout est possible.

Le massage métamorphique va permettre à La Force de Vie de se déployer et ainsi de pallier aux causes de disharmonie 
entre votre corps et votre esprit et remédier au mal-être à sa source.

De nombreuses personnes sont heureuses d'utiliser régulièrement cette méthode accessible à tous par sa simplicité relaxante et agréable à recevoir, comme outil de transformation et de réalisation de leur potentiel.

massage métamorphique, karmique
massage métamorphique pau, asson, lourde

Les bienfaits du massage métamorphique

Dans un esprit de détachement, le praticien ou "catalyseur" offre au patient un espace intérieur libre, sans aucun objectif particulier ou idée préconçue, qui va permettre à l'Energie Vitale de la personne d'agir.

La Force Vitale du patient peut donc conduire son énergie selon sa nécessité, l’aidant à révéler ce qui, pour lui, est juste, comme par exemple, un régime alimentaire différent, une nouvelle orientation professionnelle, une activité corporelle appropriée, une thérapie adaptée.

Le massage consiste en un toucher léger sur les pieds, les mains et la tête, (ou se trouvent des points réflexes vertébraux en correspondance avec la mémoire de la période prénatale) et sur les plans subtils.


Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :

Avancer dans la vie

Les mains correspondent à celle de l'action :

Oser prendre la vie à bras le corps
Oser prendre la vie à pleines mains


La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion:

Mener sa vie, être maître de sa vie

C'est un massage doux et relaxant dans lequel le praticien peut, si cela est nécessaire, utiliser un peu d'huile pour fluidifier les mouvements. Ceux-ci sont très légers et assez lents. Il s’agit d’un moment de connexion à sa période prénatale, ainsi des images peuvent venir à la conscience, des sensations reliées à ce moment de notre existence, des émotions et des besoins d'exprimer une sensation. Le praticien peut rester en silence durant toute la séance. Il peut également partager ses ressentis sous forme de questions et envisager d'entrer dans un dialogue si la personne le souhaite, toutefois cela n'est pas nécessaire.

Ce toucher peut être très relaxant et la personne peut s'endormir, toutefois il se peut aussi que les mouvements éveillent une énergie très dynamique. Il peut être effectué sur des adolescents, des femmes ou des hommes. Il se pratique sur une table de massage, puis pour la partie de la tête, assis sur un tabouret. Il est possible d'accompagner le processus en musique mais toujours dans le respect du choix de la personne qui le reçoit.

MASSAGE METAMORPHIQUE.png

À qui s’adresse le massage métamorphique ?

  • À tous ceux ou celles qui veulent faire la paix avec leur naissance.

  • Aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement

  • Aux personnes qui vivent un deuil.

  • À tous les êtres intéressés par un développement personnel.

  • Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse et aux enfants de tous âges.

  • Les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques. Pour certains cas d’allergies et d’asthme.

  • Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.

  • Ou pour les personnes qui souhaitent simplement recevoir un massage très agréable pour se relaxer.

Présentation et histoire

La Technique de la Métamorphose se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules dès le moment de la conception. C'est à ce moment et pendant toute la gestation, que nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. Par la suite, nos choix conscients et inconscients viennent colorer ces structures et nous expérimentons “la vie”, à notre manière mais elle est influencée par la période prénatale durant laquelle nous avons été conçu.

Par le “toucher” en Métamorphose, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d'entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être..

C'est dans les années 60 que le naturopathe-réflexologue Robert St-John découvrit ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la conception à la naissance.

La philosophie de la Technique Métamorphique consiste donc à travailler sur une période de temps, celle de notre gestation. Le praticien laisse de côté les symptômes et les maladies pour se connecter à cette période où nos forces et nos faiblesses ont été établies. Il se concentre sur la Force de Vie qui passe à travers cette structure que l'on retrouve sur les pieds, les mains et la tête.

Le but de Technique Métamorphique est de nous accompagner dans la rencontre avec notre Essence, de libérer notre potentiel, de nous réaliser.

Le praticien, que l’on appelle aussi « catalyseur », n'impose pas sa volonté dans ce travail. Il ne s'intéresse pas vraiment aux symptômes. Il est plutôt connecté avec la possibilité de transformation inhérente à chaque être. Tout comme la chenille deviendra un jour papillon, car elle en a le potentiel, nous pouvons nous éveiller à cette partie de notre Etre qui est dans la légèreté. Pour cela il est nécessaire de lâcher certains de nos conditionnements.

Pour une grossesse heureuse
massage métamorphique, massage femme enc
Pour une naissance Zen
bébé massage métamorphique
Pour que son enfant soit épanoui
Réflexologie

Vous trouverez ci-dessous nos masseurs formés pour le Massage Métamorphique au Centre de Formation Aux Techniques de Bien-Être.

Se former au Massage Métamorphique ?

Rendez-vous sur www.centre-formation-bien-etre.com