Massages
Massage de la tête et du visage
Magnétiseuse depuis 20 ans, j'utilise ce flux énergétique dans tous mes massages
afin de vous aider le plus possible.
Le magnétisme agit sur les différents plans de l'être et permet de retrouver un équilibre multidimensionnel
au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel...
Un massage relaxant de la tête et du visage dilate les vaisseaux sanguins et capillaires, ce qui stimule la circulation et aide le sang à s'oxygéner. Ceci permet aux nutriments vitaux d'être transportés dans le corps plus efficacement, tout en réduisant temporairement la pression sanguine et le pouls.
L'aspect et la qualité de la peau s'en trouvent aussitôt améliorés : masser, en plus d'une action exfoliante, stimule le fonctionnement des glandes sébacées et sudoripares de la peau qui agissent ensemble pour l'hydrater, la nettoyer et la raffraîchir.
En stimulant la circulation, le massage de la tête contribue en particulier à améliorer l'état des cheveux et du cuir chevelu. Il peut aussi aider à soulager les maux de tête, les fatigues oculaires, la sinusite, l'asthme et la tension située dans la mâchoire.
Pourquoi se masser la tête ?
Des recherches étendues et importantes reconnaissent les propriétés du massage thérapeutique, avec pour preuve évidente sa contribution au soulagement d'états négatifs comme le stress, la dépression et l'anxiété. En particulier, le massage de la tête a un impact significatif au niveau mental.
Le soulagement physique de la tension musculaire et l'afflux supplémentaire de sang à la tête ont pour résultat l'amélioration des fonctions mentales et une acuité plus développée. Il y a récession de la fatigue mentale, des sensations d'irritabilité et d'accablement, et en contrepartie, l’accroissement de l'attention, de la vivacité d'esprit, de la concentration et une plus grande perspicacité.
Le massage est aussi apprécié pour sa "sensation de bien-être". Tandis que le corps relâche sa tension, un poids est ôté, aboutissant à un sentiment accru de légèreté et de bonheur. Ces changements émotionnels correspondent aux changements hormonaux se produisant dans le corps durant une séance de massage. Des recherches ont montré que le niveau des hormones du stress tel le cortisol retombe pendant le massage, tandis que le niveau des hormones affectives du bien-être, telle l'ocytocine, s’accroît significativement. Les hormones du stress ont pour effet d'affaiblir le système immunitaire.
Comment le massage travaille vos énergies ?
Le massage de la tête agit aussi sur l'équilibre du corps à travers le système des chakras, qui se centre autour de sa dimension spirituelle. En mettant à niveau corps et âme grâce au massage, un sentiment profond de paix, de calme et d'équilibre peut être atteint. Ce sentiment de légèreté que les gens éprouvent souvent après une séance de massage peut également apporter une conscience accrue de leur identité : certains rapportent qu'ils se sentent plus en accord avec eux-mêmes, que leur perspective de vie en est améliorée ou disent qu'ils sont simplement plus détendus et à l'aise dans leur propre corps.
Le massage du crâne est un traitement idéal durant la grossesse, la femme pouvant rester assise plutôt qu'avoir à s'allonger.


